
Cours en ligne: Inspiration du Hatha yoga
mar., 20 octobre 2020 – mar., 10 novembre 2020
18h00 – 19h30
Pour les pratiquants de niveau intermédiare ou avancé
Avec Swami Sivadasananda
Le cours en ligne combine
30 minutes d’études des écritures
60 minutes de pratique des asanas et pranayama
La partie théorique se concentrera sur la connexion entre les écritures et l’anatomie du hatha yoga. Vous aurez la possibilité de poser des question via le chat our le micro.
La pratique se concentrera sur soit une séquence d’asanas ou un exercice de pranayama avec additionnellement des autres éléments du cours de base Sivananda
1er jour
Les asanas selon le Hatha yoga Pratipika
« les asanas seront abordés en premier car il constituent la première étape du Hatha Yoga,. Les asanas qui rendent un corps fort et léger, exempt de maladie »
2ème jours
Les asanas selon le Yoga Sutra de Patanjali
» Il faut relâcher les tensions et méditer sur l’infini pour maîtrise les postures »
3 ème jour
Le Pranayama selon le Hatha yoga Pradipika
« Lorsque le souffle est instable, le mental est, lui aussi instable. Mais quand le souffle est stable, le mental trouve la stabilité. Ce sera alors le gage d’une vie longue, en bonne santé. C’est pourquoi le yogi doit pratiquer le pranayama »
4ème jour
Le Pranayama selon les Yoga Sutras de Patanjali
« Le pranayama est régulé par le lieu, le temps et le nombre et prolongé et ( devient progressivement) prolongé et subtil
Lors de votre inscription, vous serez dirigé vers le système international de paiement par carte de crédit “Stripe”. Une fois le paiement accepté, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le lien vers le cours en ligne.
Inscription
Les inscriptions sont fermées pour cet événement.