Confidentialité des données

Politique de confidentialité

.Cette politique de confidentialité a pour but d’informer les utilisateurs de ce site Internet, en accord avec la réglementation européenne sur la protection des données, sur le type, l’étendue et l’objectif de la collecte et sur l’utilisation des données personnelles par le Centre International Sivananda de Yoga Vedanta de Genève.

Quand vous consultez leurs sites internet, le serveur Internet sauvegarde automatiquement l’historique des événements. Ces données incluent, par exemple, le type de navigateur et la version, le système d’exploitation utilisé, l’URL de référence (page visitée précédemment), l’adresse IP de l’ordinateur formulant la requête, la date de la demande au serveur et l’heure d’accès, et le dossier de requête du client (nom de dossier et URL). Ces données sont collectées uniquement à des fins d’évaluation statistique. Aucun transfert à des fins commerciales ou non-commerciales n’a lieu vers un tiers.

L’utilisation de notre site Internet est normalement possible sans fournir d’informations personnelles. Nous ne collectons que les informations que vous partagez volontairement avec nous. Ces données ne seront pas divulguées à des tiers sans votre consentement explicite.

Gardez à l’esprit que la transmission de données sur Internet (par exemple, quand vous communiquez par e-mail) est vulnérable en termes de sécurité informatique. La protection absolue de vos données face à un intrusion par des inconnus n’est pas possible.

Quelles informations collectons-nous ?

Nous collectons des informations personnelles pour le traitement de la formation que vous choisissez sur nos sites Internet ou sur nos brochures. Une formation peut être un cours de yoga, un séminaire, ou tout autre événement organisé par le Centre Sivananda de Yoga Vedanta. Ce sont des informations qui sont utilisées pour vous identifier en tant que personne et pour remonter jusqu’à vous, y compris vos nom, adresse, numéro de téléphone et adresse électronique.

Quand vous vous inscrivez à l’une de nos formations, formation de professeurs, formation de professeurs avancée, sadhana intensive, nous collectons également des données complémentaires utiles pour l’inscription et pour l’organisation de la formation. Cela comprend des informations sur votre état de santé et sur des personnes tierces (contact en cas d’urgence). Vous devez donc vous assurer que vous fournissez toute information sur des personnes tierces avec l’accord de celles-ci.

En remplissant un formulaire d’inscription ou en vous inscrivant à l’un de nos événements par email, par téléphone, en personne ou par la poste, vous consentez au stockage et au traitement de vos données personnelles pour la création, la mise en place et le traitement du service réservé.

Transfert de données à des tiers

Nous ne transférons des données personnelles à des tiers que pour l’exécution d’un contrat. Ceci s’applique aux entreprises impliquées dans la réalisation de vacances de yoga ou de formations de professeurs de yoga, telles que les hôtels pour séminaires, les sociétés de cartes de crédit, les prestataires de services de paiement, les banques ou les services de transfert. La base du transfert est l’art. 6 alinéa 1b) du RGPD, qui autorise le traitement de données à exécuter un contrat ou des mesures précontractuelles.

Le transfert de vos données vers un pays tiers sans garanties appropriées est basé sur l’article 49, paragraphe 1, point b) du RGPD, qui permet le transfert aux fins de l’exécution du contrat.

Un autre transfert de données n’aura lieu que si vous avez expressément consenti à ce transfert ou si nous sommes légalement ou officiellement tenus de le faire, ou si le transfert est nécessaire dans le cadre de votre utilisation du site.

Vos données ne seront pas transférées à des tiers, par exemple à des fins publicitaires, sans consentement explicite.

Utilisation de vos données à des fins publicitaires

Par voie postale et par téléphone
Outre le traitement de vos données pour traiter votre réservation de formation, nous utilisons aussi ces données pour vous informer d’offres complémentaires par voie postale. De plus, nous utilisons vos données pour vous donner des informations par téléphone sur les formations et les offres de formations que nous jugeons intéressantes pour vous.

Vous pouvez révoquer l’utilisation de vos données personnelles à des fins commerciales à tout moment. Un email suffit. Utilisez l’adresse mail suivante :

geneva@sivananda.net
Centre Sivananda de Yoga Vedanta, 1, rue de Minoteries 1205 Genève – Switzerland

Informations sur la newsletter et le consentement

Cette page vous informe sur notre politique concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des Informations Personnelles que nous recevons des utilisateurs s’inscrivant à notre newsletter ainsi que concernant les contenus de notre newsletter. La politique couvre les procédures de distribution et d’évaluation statistique ainsi que votre droit de contestation. En vous inscrivant à notre newsletter, vous en acceptez la réception et les procédures décrites.

Contenu de la newsletter
Nous envoyons des newsletters, des emails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après « newsletter ») uniquement avec le consentement du destinataire ou une permission légale. Incidemment, nos newsletters contiennent des informations sur le programme du Centre de Yoga Sivananda, y compris les vacances de yoga, les formations certifiantes et les formations de professeurs de yoga, ainsi que des informations sur les activités d’autres Centres Sivananda de Yoga Vedanta dans le monde. Cela peut en particulier inclure des références à des notes de blogs, des conférences ou des ateliers ou toute présence en ligne.

Confirmation d’inscription
L’inscription à notre newsletter se fait par une procédure de confirmation. Après inscription, vous recevrez un email vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire afin que personne ne soit en mesure de s’inscrire avec l’adresse électronique d’un tiers. L’inscription à la newsletter sera sauvegardée pour prouver le processus d’inscription, selon les dispositions légales. Cela comprend le stockage de l’identifiant et l’heure de confirmation, ainsi que l’adresse IP. De la même façon, les changements effectués dans vos données stockées sur MailChimp seront sauvegardés.

Utilisation du fournisseur de services de marketing par email « MailChimp »
La newsletter est distribuée via « MailChimp », une plate-forme d’envoi de newsletters située Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave # 5000, Atlanta, GA 30308, USA.

Les adresses électroniques des destinataires de nos Newsletters, ainsi que leurs autres informations décrites ici, sont stockées sur les serveurs d’iContact aux États-Unis. MailChimp utilise ces informations pour envoyer et évaluer les newsletters en notre nom. De plus, iContact peut, selon ses propres informations, utiliser ces données pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour l’optimisation technique de la livraison et la présentation de la newsletter, ou à des fins économiques, pour déterminer de quels pays les destinataires viennent. Toutefois, MailChimp n’utilise pas les données des destinataires de notre newsletter pour les retranscrire ni pour les transmettre à des tiers.

Nous avons toute confiance en la fiabilité et en la sécurité informatique et des données de MailChimp. De plus, nous avons conclu un accord de traitement de données avec MailChimp. Il s’agit d’un contrat par lequel MailChimp s’engage à protéger les données de nos utilisateurs, à les traiter en accord avec sa propre politique de confidentialité en notre nom et, en particulier, à ne pas les divulguer à des tiers. Cette politique de confidentialité d’iContact peut être consultée ici.

Pour vous inscrire à la newsletter, il suffit de fournir votre adresse e-mail.
De manière optionnelle, nous vous demandons de fournir votre nom. Cette information est uniquement utilisée pour personnaliser la newsletter. Nous vous demandons également d’indiquer éventuellement vos intérêts. Nous utilisons uniquement cette information pour adapter le contenu de la newsletter aux intérêts de nos lecteurs.

Relevé statistique et analyses
Les bulletins d’information contiennent une « balise Web », c’est-à-dire un fichier de taille pixel qui est récupéré à partir du serveur MailChimp lorsque le bulletin est ouvert. Cet appel d’informations et d’informations sur votre navigateur, ainsi que votre adresse IP et l’heure de récupération. Cette information est utilisée pour améliorer la performance des services en fonction de leurs spécifications ou de leur accès à l’information.

Les enquêtes statistiques comprennent également la détermination de l’ouverture des newsletters, de leur ouverture et de la sélection des liens. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Cependant, ce n’est ni ni ne voulons voir des utilisateurs individuels. Les évaluations sont utilisées par nos utilisateurs pour déterminer le statut de nos utilisateurs.

Appel en ligne et gestion des données
Il existe des cas dans lesquels nous redirigeons les destinataires des newsletters vers des sites MailChimp. Par exemple, nos newsletters contiennent un lien qui permet aux destinataires des newsletters de retrouver les newsletters en ligne (par exemple, dans le cas de problèmes d’affichage dans la messagerie électronique). De plus, les destinataires de la newsletter peuvent stocker leurs données, comme corriger l’adresse email ultérieurement. De la même façon, la politique de confidentialité de MailChimp est uniquement disponible sur sa page.

Dans ce contexte, nous avons souligné que sur les sites Internet de MailChimp des cookies sont utilisés, et ainsi que les données personnelles traitées par iContact, ses partenaires et fournisseurs de services sont utilisées (par exemple, Google Analytics). Nous n’avons aucune influence sur cette collecte de données. Pour plus d’informations, voir la politique de confidentialité de MailChimp. Se référer également à la possibilité d’objecter à la collecte de données à des fins publicitaires sur les sites http://www.aboutads.info/choices/ et http://www.youronlinechoices.com/ (pour la région Europe).

Choix/désinscription
Vous pouvez mettre fin à la réception de notre newsletter à tout moment, c’est-à-dire révoquer votre consentement. Dans le même temps, votre consentement à l’envoi via MailChimp et les analyses statistiques seront caduques. Une révocation séparée de l’envoi via MailChimp ou l’évaluation statistique n’est malheureusement pas possible.

Un lien pour annuler la newsletter peut être trouvé à la fin de chaque newsletter.

Base juridique: Règlement général sur la protection des données
Conformément aux dispositions du Règlement général sur la protection des données (GDPR), applicable à partir du 25 mai 2018, nous vous informons que vous acceptez de vous conformer à l’art. 6 par. 1 lit. a, 7 GDPR et § 7 (2) no. 3 et (3) UWG (Loi contre la concurrence déloyale). L’utilisation du MailChimp Mail Service Provider, effectuant les enquêtes et analyses statistiques, est basée sur l’intérêt supérieur de l’Art. 6 par. 1 lit. f GDPR. Nous sommes intéressés par un bulletin d’information convivial et sécurisé qui sert à la fois notre but non lucratif et les attentes de nos utilisateurs.

Nous précisons en outre que vous pouvez vous attendre à tout moment à l’avenir de vos données personnelles, conformément aux exigences légales de l’art. 21 GDPR. L’objection peut être faite à des fins de marketing direct.

Utilisation des cookies

(1) En plus des données susmentionnées, des cookies sont stockés sur votre ordinateur lorsque vous utilisez notre site web. Les cookies sont de petits fichiers texte stockés sur votre disque dur, liés au navigateur que vous utilisez et fournissant certaines informations à l’entité qui installe le cookie. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ni transmettre de virus à votre ordinateur. Ils aident à rendre les offres Internet globalement plus conviviales et efficaces.

(2) Ce site utilise les types de cookies suivants, dont la portée et la fonction sont expliquées ci-dessous :

– Cookies transitoires (voir a.)
– Cookies persistants (voir b.).

  1. Les cookies transitoires sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Ceux-ci incluent notamment les cookies de session. Ceux-ci stockent ce que l’on appelle un ID de session, avec lequel diverses demandes de votre navigateur peuvent être attribuées à une session commune. Cela permet à votre ordinateur d’être reconnu lorsque vous revenez sur notre site Web. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur.
  2. Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une période spécifique, qui peut varier en fonction du cookie. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment depuis les paramètres de sécurité de votre navigateur.
  3. Vous pouvez configurer les paramètres de votre navigateur en fonction de vos préférences et par exemple refuser d’accepter les cookies tiers ou tous les cookies. Les « cookies tiers » sont des cookies qui ont été définis par un tiers et par conséquent, pas par le site Web sur lequel vous vous trouvez actuellement. Veuillez noter que la désactivation des cookies ne vous donnera pas toujours accès à toutes les fonctionnalités de ce site.

La bannière de cookies

Ce site utilise le cookie opt-in cookie-script d’Objectis Ltd. À des fins statistiques, un pixel de comptage se connecte au serveur de Cookie-Script. Si vous acceptez les cookies sur ce site via notre bannière de cookie, vous acceptez le cookie Google Analytics. Ce cookie est activé uniquement avec votre consentement explicite (opt-in).


 

Google Analytics

Si vous avez donné votre consentement, ce site Web utilise Google Analytics 4, un service d’analyse Web fourni par Google LLC. La partie responsable pour les utilisateurs de l’UE/EEE et de la Suisse est Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »).
 
Portée du traitement
Google Analytics utilise des cookies qui permettent une analyse de votre utilisation de nos sites Web. Les informations collectées au moyen des cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.

Google Analytics 4 a l’anonymisation des adresses IP activée par défaut. En raison de l’anonymisation IP, votre adresse IP sera raccourcie par Google dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis et raccourcie là-bas. Selon Google, l’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google.

Lors de votre visite sur le site Web, votre comportement d’utilisateur est enregistré sous la forme d' »événements ». Les événements peuvent être :

  • Pages vues
  • Première visite sur le site
  • Début de séance
  • Votre « parcours de clic », interaction avec le site web
  • Défilements (chaque fois qu’un utilisateur fait défiler vers le bas de la page (90 %))
  • clics sur des liens externes
  • requêtes de recherche interne
  • interaction avec les vidéos
  • téléchargements de fichiers
  • annonces vues / cliquées
  • paramètres de langue

Également enregistré :

  • Votre emplacement approximatif (région)
  • votre adresse IP (sous forme abrégée)
  • des informations techniques sur votre navigateur et les terminaux que vous utilisez (par exemple, le réglage de la langue, la résolution de l’écran)
  • votre fournisseur d’accès Internet
  • l’URL de référence (via quel site Web/support publicitaire vous êtes arrivé sur ce site Web)

 
Finalités du traitement
Au nom de l’opérateur de ce site Web, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation pseudonyme du site Web et pour compiler des rapports sur l’activité du site Web. Les rapports fournis par Google Analytics servent à analyser les performances de notre site Web et le succès de nos campagnes marketing.
 
Destinataires
Les destinataires des données sont/peuvent être :

Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (en tant que sous-traitant en vertu de l’art. 28 DSGVO).
Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis
Alphabet Inc, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis

Il ne peut être exclu que les autorités américaines puissent accéder aux données stockées par Google.
 
Transfert vers un pays tiers
Dans la mesure où les données sont traitées en dehors de l’UE/EEE et qu’il n’y a pas de niveau de protection des données correspondant à la norme européenne, nous avons conclu des clauses contractuelles types de l’UE avec le prestataire de services pour établir un niveau approprié de protection des données. La société mère de Google Ireland, Google LLC, est basée en Californie, aux États-Unis. Un transfert de données aux États-Unis et l’accès des autorités américaines aux données stockées par Google ne peuvent être exclus. Les États-Unis sont actuellement considérés comme un pays tiers du point de vue de la protection des données. Vous n’y avez pas les mêmes droits qu’au sein de l’UE/EEE. Vous ne pouvez avoir droit à aucun recours légal contre l’accès par les autorités.
 
Durée de stockage
Les données que nous envoyons et liées aux cookies sont automatiquement supprimées au bout de 2 mois. La suppression des données dont la durée de conservation a été atteinte se produit automatiquement une fois par mois.
 
Base légale
La base juridique de ce traitement de données est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, p.1 lit. un RGPD.
 
Révocation
Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en accédant aux paramètres des cookies et en y modifiant votre sélection. La licéité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation reste inchangée.

Vous pouvez également empêcher d’emblée l’enregistrement de cookies en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Cependant, si vous configurez votre navigateur pour rejeter tous les cookies, cela peut entraîner une restriction des fonctionnalités sur ce site et sur d’autres sites. En outre, vous pouvez empêcher la collecte de données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) à Google et le traitement de ces données par Google, en

a. ne pas donner votre consentement à l’installation du cookie ou
b. télécharger et installer le module complémentaire du navigateur pour désactiver Google Analytics ICI.

Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation de Google Analytics et la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/fr/ et https://policies.google.com/?hl= fr.

 

Google AdWords et mesure de la conversion

Nous utilisons les services de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, en raison de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire de l’intérêt pour l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre service en ligne au sens de l’article 6, paragraphe 1 (f) GDPR), États-Unis («Google»).

Nous utilisons l’outil de marketing AdWords en ligne de Google, « AdWords », pour diffuser des annonces sur le réseau de publicité de Google (par exemple, dans les résultats de recherche, dans des vidéos, sur des sites Web, etc.) afin de les afficher pour les utilisateurs potentiellement intéressés par ces annonces. Cela nous permet d’afficher plus spécifiquement les annonces de notre offre en ligne, de sorte que nous ne les présentons que pour les utilisateurs qui correspondent potentiellement à leurs centres d’intérêt.

Le remarketing se produit lorsqu’un utilisateur, par exemple, affiche des publicités pour des produits qu’il a vus sur d’autres sites. Cela fonctionne comme suit: lorsqu’un utilisateur accède à nos sites Web ou à d’autres sites sur lesquels le réseau publicitaire de Google est actif, Google exécute immédiatement un code Google et incorpore ce que l’on appelle des balises de (re) marketing (graphiques invisibles ou code, également appelé «balises Web»). Sur le site. Ils permettent de définir un cookie individuel, c’est-à-dire un petit fichier (à la place des cookies, des technologies comparables peuvent également être utilisées). Ce cookie ou fichier enregistre les sites Web visités par l’utilisateur, le contenu qui l’intéresse et ce sur quoi l’utilisateur a cliqué, ainsi que des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web référents, l’heure de la visite et d’autres informations sur l’utilisation de l’offre en ligne. .

De plus, nous recevons un «cookie de conversion» individuel. Les informations obtenues par le biais du cookie sont utilisées par Google pour générer des statistiques de conversion pour nous. Cependant, nous ne voyons que le nombre total anonyme d’utilisateurs qui ont cliqué sur notre annonce et qui ont été redirigés vers une page de balise de suivi des conversions. Nous ne recevons aucune information permettant d’identifier personnellement les utilisateurs.

Les données des utilisateurs sont traitées de manière pseudonyme au sein du réseau publicitaire de Google. Cela signifie que Google enregistre et traite par exemple pas le nom ou l’adresse électronique des utilisateurs, mais traite les données pertinentes liées aux cookies dans des profils d’utilisateurs pseudonymes. Ainsi, du point de vue de Google, les annonces ne sont pas gérées et affichées par une personne spécifiquement identifiée, mais par le propriétaire du cookie, quel que soit son propriétaire. Ceci ne s’applique pas si un utilisateur a explicitement autorisé Google à traiter les données sans ce pseudonymisation. Les informations collectées sur les utilisateurs sont transmises à Google et stockées sur ses serveurs aux États-Unis.

Pour plus d’informations sur l’utilisation des données, les paramètres et les options de désinscription de Google, veuillez consulter les règles de confidentialité de Google (https://policies.google.com/technologies/ads) et les paramètres des annonces Google de Google https://adssettings.google.com/authenticated

Gestionnaire de balises Google

Google Tag Manager est une solution qui nous permet de gérer les balises dites de sites Web via une interface (y compris, par exemple, Google Analytics et d’autres services marketing de Google dans notre offre en ligne). Le gestionnaire de balises lui-même (qui implémente les balises) ne traite pas les données personnelles des utilisateurs. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des utilisateurs, reportez-vous aux informations suivantes sur les services de Google. Règles d’utilisation: https://www.google.com/analytics/tag-manager/use-policy/.

Intégration de Google Maps

(1) Sur ce site, nous utilisons Google Maps. Cela nous permet de vous montrer des cartes interactives directement sur le site Web et vous permet d’utiliser facilement la fonctionnalité de carte.

(2) En visitant le site Web, Google reçoit l’information selon laquelle vous avez accédé à la sous-page correspondante de notre site Web. De plus, les données collectées lors de la visite de notre site Web sont transmises. Cette opération est effectuée que Google fournisse ou non un compte d’utilisateur auquel vous êtes connecté ou non. Une fois connecté à Google, vos données seront attribuées directement à votre compte. Si vous ne souhaitez pas être associé à votre profil sur Google, vous devez vous déconnecter avant d’activer le bouton. Google stocke vos données sous forme de profils d’utilisation et les utilise à des fins de publicité, d’études de marché et / ou de conception de sites Web sur mesure. Une telle évaluation est notamment effectuée (même pour les utilisateurs non connectés) afin de fournir une publicité appropriée et d’informer les autres utilisateurs du réseau social de leurs activités sur notre site. Vous avez le droit de vous opposer à la formation de ces profils d’utilisateurs, pour lesquels vous devez vous adresser directement à Google.

(3) La politique de confidentialité du fournisseur contient des informations supplémentaires sur l’objet et la portée de la collecte de données et sur son traitement par le fournisseur du plug-in. Vous pouvez également en savoir plus sur vos droits et vos paramètres de confidentialité ici: https://www.google.com/intl/fr/policies/privacy.

Google Recaptcha

Ce site utilise la fonction “recaptcha” pour détecter les robots lors de la soumission de formulaires en ligne. Ce service est fourni par Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande. Veuillez-vous reporter aux règles de confidentialité de Google : https://www.google.com/policies/privacy/, désinscription : https://adssettings.google.com/authenticated.

YouTube

Des fonctions du service YouTube sont présentes sur notre site Internet. Ces fonctions sont offertes par le biais de YouTube, LLC 901 Cherry Ave, San Bruno, CA 94066 USA. Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de YouTube.

Matomo

Nous utilisons le logiciel open source Matomo pour analyser et évaluer statistiquement l’utilisation du site Web. Des cookies sont utilisés pour cela. Les informations obtenues sur l’utilisation du site Web sont transmises exclusivement à notre serveur et résumées dans des profils d’utilisation pseudonymes. Nous utilisons les données pour évaluer l’utilisation du site Web. Les données collectées ne seront pas transmises à des tiers.

Les adresses IP sont anonymisées (masquage IP) afin qu’elles ne puissent pas être attribuées à des utilisateurs individuels.

Les données sont traitées sur la base de l’article 6, paragraphe 1, alinéa 1, lettre a du RGPD. Nous poursuivons ainsi notre intérêt légitime à optimiser notre site Internet pour notre présentation externe.

<script>

Données recueillies pour gérer votre forfait

A l’étape de validation de commande, nous recueillons votre nom, adresse e-mail, identifiant et mot de passe. Ces informations sont utilisées pour configurer votre compte sur notre site. Si vous êtes redirigé·e vers une passerelle de paiements externe pour terminer votre achat, il se peut que nous enregistrions ces données dans une variable de session temporaire pour configurer votre compte au moment de revenir sur notre site.

Pendant la commande, nous pouvons également recueillir votre adresse de facturation et votre numéro de téléphone. Ces informations sont utilisées pour confirmer votre carte bancaire. L’adresse de facturation et le numéro de téléphone sont enregistrés par notre site pour pré-remplir le formulaire de commande pour des achats ultérieurs, ainsi nous pourrons revenir vers vous si besoin à propos de votre commande.

A l’étape de validation de commande, il se peut que nous recueillions votre numéro de carte bancaire, sa date d’expiration et le code de sécurité. Ces informations sont transmises à notre passerelle de paiements pour traiter votre achat. Les 4 derniers chiffres de votre carte bancaire et la date d’expiration sont enregistrés par notre site afin d’être utilisés comme référence et pour vous envoyer un e-mail si votre carte bancaire expire avant la date de renouvellement.

Lorsque vous êtes connecté·e, nous utilisons des Cookies pour suivre une partie de votre activité sur notre site y compris les connexions, visites, et les vues de pages.

Politique ce confidentialité pour les cours de yoga en ligne et les méditations en ligne sur « Zoom » dans les Centres Sivananda de Yoga Vedanta

Nous vous informons des points suivants concernant le traitement des données personnelles dans le cadre de l’utilisation de « Zoom ».

Finalité du traitement des données

Nous utilisons l’outil « Zoom » afin de proposer des cours de yoga en ligne et des méditations en ligne (ci-après dénommés « Sessions en ligne »). « Zoom » est un service de Zoom Video Communications, Inc., société basée aux États-Unis.

Personne responsable

Les Centres Sivananda de Yoga Vedanta sont responsables du traitement des données directement liées à l’organisation de sessions en ligne.
Remarque : Si vous vous rendez sur le site Internet de « Zoom », le fournisseur de « Zoom » est responsable du traitement des données. Toutefois, pour utiliser « Zoom », il est uniquement nécessaire de contacter le site afin de télécharger le logiciel pour utiliser « Zoom ».
Vous pouvez également utiliser « Zoom » si vous entrez le lien de réunion correspondant et, si nécessaire, d’autres données d’accès à la réunion, directement sur l’application « Zoom ».
Si vous ne désirez pas ou ne pouvez pas utiliser l’application « Zoom », les fonctions de base peuvent aussi être utilisées sur la version en ligne, à laquelle vous pouvez accéder directement sur le site Internet « Zoom ».

Quelles données seront traitées ?

Différents types de données sont traitées pendant l’utilisation de « Zoom ». La quantité de données dépend des données que vous fournissez avant ou pendant votre participation à une « session en ligne ».
Les données suivantes sont traitées :

Coordonnées de l’utilisateur : Prénom, nom, téléphone (optionnel), adresse électronique, mot de passe (si l’ « authentification unique » n’est pas activée), photo de profil (optionnelle), département (optionnel)
Métadonnées de la session : Objet, description (optionnelle), adresse IP du participant, informations hardware
Pour les enregistrements (optionnels) : Fichiers MP4 de tous les enregistrements vidéo, audio et Powerpoint, fichiers M4A de tous les enregistrements audio, fichiers texte des discussions instantanées.
Pour un accès par téléphone : Informations sur le numéro de téléphone d’entrée et de sortie, le pays, l’heure de début et de fin. Si nécessaire, d’autres données de connexion comme l’adresse IP de l’appareil peuvent être conservées.
Données texte, audio et vidéo : Vous pourriez avoir à utiliser les fonctions de discussion instantanée, de question ou d’enquête pendant une « session en ligne ».
Dans cette mesure, vos entrées de texte sont traitées afin de pouvoir être affichées et, si nécessaire, les inscrire dans la « session en ligne ». Afin de permettre l’affichage de la vidéo et la restitution du son, les données du microphone de votre terminal et de la webcam du terminal seront traitées en conséquence pendant toute la durée de la session. Vous pouvez désactiver ou couper le son de la webcam ou du microphone vous-même à tout moment de votre utilisation de l’application « Zoom ».
Afin de pouvoir participer à une « session en ligne », vous devez au moins fournir votre nom pour accéder à la « réunion ».

Étendue du traitement des données

Nous utilisons « Zoom » pour proposer des sessions en ligne. Si nous souhaitons enregistrer des sessions en ligne, nous vous informerons à l’avance de manière transparente et – si nécessaire – vous demanderons votre permission. L’enregistrement lui-même sera indiqué clairement dans l’application « Zoom ».
Si c’est nécessaire dans le but d’enregistrer les résultats, nous pourrons accéder au contenu des discussions instantanées. Cependant, cela ne sera pas fait de manière générale.
Dans le cas de conférences en ligne, nous pourrons également traiter les questions posées par les participants, à des fins d’enregistrement et de suivi des conférences en ligne.
Si vous êtes enregistré en tant qu’utilisateur sur « Zoom », des rapports sur les sessions en ligne (métadonnées des sessions, données téléphoniques, questions et réponses des conférences en ligne, fonction de sondage des conférences en ligne) peuvent être sauvegardés par « Zoom » pendant un mois maximum.
La possibilité d’utilisation d’une fonctionnalité « attention tracking » pendant les « sessions en ligne » est désactivée.
La prise de décision automatisée au sens de l’art. 22 du RGPD n’est pas utilisée.

Base juridique du traitement des données

Pour les employés des Centres Sivananda de Yoga Vedanta, la loi suisse sur la protection des données est la base juridique pour le traitement des données. Si des données ne sont pas nécessaires dans le traitement de données dans le cadre de l’utilisation de « Zoom », mais sont néanmoins un élément de base de l’utilisation de « Zoom », l’art. 6, par. 1, alinéa f) du RGPD est la base juridique pour le traitement des données. Dans ces cas de figure, c’est la mise en œuvre effective des « sessions en ligne » qui est visée.
Pour les autres participants des « sessions en ligne » – dans la mesure où ces sessions sont organisées dans le cadre de relations contractuelles – l’art. 6 par. 1 alinéa b) du RGPD est la base juridique pour le traitement des données.
S’il n’existe aucune relation contractuelle, la base juridique est l’art. 6, par. 1 alinéa f) du RGPD. Là encore, c’est la mise en œuvre effective des « sessions en ligne » qui est visée.

Destination / transfert des données

Les données personnelles traitées dans le cadre de la participation aux « sessions en ligne » ne sont généralement pas transmises à des tiers, sauf si elles sont spécifiquement destinées à être transmises. Veuillez noter que les contenus des « sessions en ligne » ainsi que des sessions personnelles sont souvent utilisés pour communiquer avec les clients, les parties intéressées ou les tiers, et sont donc destinés à être transmis.
Autres destinataires : Le fournisseur de « Zoom » a nécessairement connaissance des données mentionnées ci-dessus, dans la mesure où elles sont dans la mesure où elles sont fournies dans le cadre de notre accord de traitement des données avec « Zoom ».

Traitement des données en dehors de l’Union Européenne

« Zoom » est un fournisseur de services basé aux États-Unis. Les données personnelles sont donc également traitées dans un pays tiers. Nous avons passé un accord sur le traitement des données avec le fournisseur de « Zoom », qui correspond aux exigences de l’art. 28 du RGPD.
Vous trouverez de plus amples informations dans la politique de confidentialité de Zoom, disponible sous https://explore.zoom.us/fr/privacy/.

Quels sont vos droits ?

Le RGPD, qui entre en vigueur le 25 mai 2018, vous donne un certain nombre de droits. Ces droits sont :

  • Droit à l’information : nous appliquons la transparence sur la façon dont nous utilisons vos informations personnelles.
  • Droit d’accès : vous pouvez demander une copie des informations que nous détenons vous concernant, qui vous sera fournie dans un délai d’un mois.
  • Droit de rectification : vous pouvez demander à ce que nous mettions à jour ou amendions les informations que nous détenons sur vous si elles sont incorrectes.
  • Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander à ce que nous n’utilisions plus vos informations.
  • Droit à l’oubli : vous pouvez demander à ce que nous retirions vos informations personnelles de nos dossiers.
  • Droit de contestation : vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations à des fins commerciales.

Pour plus d’informations sur vos droits dans le cadre de la loi sur la protection des données, veuillez vous référer au site Internet de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés website.

Toutefois, nous souhaitons souligner que Le Centre de Yoga Sivananda est soumis à des obligations légales qui ne nous autorisent pas à supprimer certaines informations directement. Ces obligations découlent des normes comptables et fiscales. Nous pouvons, néanmoins, bloquer vos informations personnelles, empêchant de ce fait tout traitement à d’autres fins que celles prévues par la loi. De plus, vous pouvez faire usage de votre droit de contestation à tout moment, sans indication de motifs, et amender ou révoquer la déclaration de consentement fournie, avec effet immédiat. Vous pouvez révoquer l’utilisation de vos données personnelles à des fins publicitaires à tout moment. Un email suffit. Utilisez l’adresse électronique suivante :

geneva@sivananda.net
Centre Sivananda de Yoga Vedanta, 1, rue de Minoteries 1205 Genève – Switzerland